Février 2019
MAPPING VIDÉO / Louis Vuitton
Une installation mapping avec projections sur les mannequins des vitrines de 12 magasins Louis Vuitton dans le monde.
Paris, Milan, Londres, Los Angeles, New York, Pekin, Hong Kong,…
LOUIS VUITTON SS19
Pour le lancement de la collection Printemps-Été 2019 (SS19), Louis Vuitton a vu grand avec une innstallation mapping sur les mannequins de 22 vitrines réparties à travers le monde.
Mike “Beeple” Winkelmann a créé des paysages urbains futuristes qui défilent derrière les mannequins et dont l’image se reflète sur le visage chromé. Cela a permis de créer l’illusion que les mannequins défilent au milieu de la ville.
Luke Halls Studio a conçu cette installation avec des boucles interactives avec le temps réel. Pour cela, IVS (Image Vidéo Services) a créé un player pour contrôler une playlist et ainsi jouer la boucle correspondant au moment de la journée (lever du soleil, jour, nuit).
Stello Prod a réalisé l’ensemble des calibrations mapping selon les différentes configurations. En effet, chaque magasin a ses contraintes et les positions des projecteurs ont eu besoin d’être adaptées. Grâce à l’export vidéo du server d3 (disguise), nous avons calibré en atelier les configurations et le résutat des déformations 3D et du blending a été rendu en séquences vidéo.
Sur place, les techniciens ont eu simplement à placer les projecteurs comme prévu. Ce workflow particulier a permis de rendre le projet possible car le budget ne permettait pas d’avoir de mediaserveur installé et immobilisé à chaque endroit.
Plus d’infos : Case study disguise